Âme de Kinshasa
Interkinois

Culture|slam: « le fleuve congo est un trait d’union entre Kinshasa et sa terre jumelle » (Peter Komondua)

Répondant aux questions d’interkinois.net sur son concert de ce vendredi 15 novembre au centre culturel Boboto, le slammeur congolais de Kinshasa, Peter Komondua, a dû mettre en exhibition le cadre thématique qui va régir ce spectacle, avant de faire brièvement le point sur sa carrière de slam.

Le concert se tiendra à 18h et les billets en prévente coûtent 10.000 francs congolais, il a pour thème  »l’appel du fleuve ». Pour Peter Komondua ce thème entre dans l’optique de rallier les deux Congo(Kinshasa et Brazzaville) D’ailleurs c’est ce qui justifie l’invitation du slammeur, Fann venu d’en face.

« Personnellement, je refuse de croire que les frontières sont des murs enclos, dans lesquels nous sommes enfermés sans aucune possibilité d’aller tisser des liens avec les autres, tel que l’hégémonie veut nous le faire croire …avec la culture, nous utilisons le langage artistique pour tisser des liens. Voilà pourquoi je reviens avec l’appel du fleuve pour dire que le fleuve Congo est un trait d’union entre Kinshasa et sa terre jumelle…et à cette occasion j’ai fait aussi venir aussi un slammeur de Brazza qui va partager la scène avec moi » C’est en ces mots que s’est exprimé Peter Komondua.

Six ans de carrière, ça ne date pas d’hier

Par ailleurs, le slammeur kinois ne se présente pas comme un nouveau venu dans cet univers de slam.

 »En 2013 j’ai eu le privilège de faire la première partie du concert de grand corps malade à Kinshasa, et c’est à partir de ce même moment que je me suis lancé dans une carrière solo. J’ai eu aussi le privilège de participer à trois festivals au niveau de l’Afrique…en 2016 j’ai sorti un album, une première genre slam dans la discographie congolaise. » a-t-il ajouté.

Signalons que le prix du billet sur place, le jour du concert passera de 10000fc à 10 dollars américains.

Joseph M.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *