Âme de Kinshasa
Interkinois

Butembo: les militants de la véranda Mutsanga dans la rue pour soutenir les FARDC dans la traque des ADF

La véranda Mutsanga, l’un des groupes de pression basé dans la ville de Butembo au Nord-Kivu, était dans la rue ce mercredi 6 novembre pour encourager l’armée congolaise dans la traque des rebelles augandais de l’ADF.

La manifestation est partie de l’enclos de l’opérateur économique Kafekit. Les manifestants, encadrés par la police, ont traversé la rue président de la République pour la mairie de Butembo, jusqu’à atteindre la base de la Monusco.

Dans leur mémorandum lu devant le maire de Butembo, les militants de la véranda Mutsanga disent soutenir la traque des rebelles ADF menée par l’armée congolaise. Ce, tout en fustigeant l’intrusion des armées étrangères sur le sol congolais.

« Nous avons confiance aux éléments FARDC. Ils ont eux seuls maîtrisé l’insécurité dans certaines parties de la RDC. Par exemple, à Goma où l’armée congolaise a éradiqué les éléments M23 « , a fait savoir Chaffi Musitu de la Véranda Mutsanga.

Les manifestants ont également demandé au gouvernement d’améliorer les conditions de vie des militaires. Selon eux les éléments FARDC sont capables de maîtriser les ennemis de la paix à l’est du pays.

La véranda Mutsanga a dans le même mémorandum appelé la population à la collaboration avec l’armée. Cela en dénonçant tout mouvement suspect dans le but d’éradiquer complètement l’insécurité dans la zone de Beni.

Signalons qu’aucun incident n’a été enregistré au cours de cette marche.

G. Kamandi

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *