C’est dans la paroisse sainte anne dans la commune de la gombe que le mouvement de la libération du Congo MLC a décidé de célébrer ce mercredi 30 septembre par une messe d’action de grâce, le 22e anniversaire de sa mutation en parti politique.

Plusieurs cadres et militants du MLC étaient présents pour cette cérémonie, excepté son président national Jean pierre Bemba Gombo qui est en déplacement à Gemena. Dans son homélie du jour l’abbé Hubert Katawa a appelé les cadres du MLC à être des exemples pour le pays.

Pour la secrétaire générale du MLC durant 22 ans de combat, son parti politique a su garder son idéologie et sa vision par rapport à la gouvernance

” Le MLC est resté constant dans son idéologie, nous avons commencé par une lutte armée et puis nous sommes mués en parti politique, la constance est là par rapport à notre vision, par l’État de droit, par rapport à la vision de la gouvernance que nous avons, vous voyez que le MLC n’est pas le genre de parti changeant”, a dit Ève Bazaïba au micro d’interkinois.

En ce qui concerne les réformes électorales en RDC, le MLC se dit favorable à cette idée et soutient les démarches qui mènent le groupe de 13 personnalités qui militent pour la même cause.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *