Le Musée National vibrera ce vendredi 13 novembre, au rythme de la 2e édition de la Soirée des Arts qu’organise le média Arts.cd. Au cours de cette cérémonie, 25 artistes dans chaque catégorie recevront le prix Lokumu.

Le rendez-vous est pris au Musée National ce vendredi pour la 2e édition de la soirée des arts. Contrairement à la première édition, celle-ci aura 25 catégories. A en croire les organisateurs, l’ajoute de ces catégories s’inscrit dans l’optique de couvrir plusieurs disciplines artistiques.

« Pour nous, le choix sera celui des membres du jury. Le jury est dirigé par madame Yollande Ilebe. Avec elle, il y a à peu près 7 membres. Ils ont nominé 5 artistes par catégorie. Donc, pour nous, au-delà du prix que nous allons décerner aux lauréats le 13 novembre, là je lance le message à tout le monde, si aujourd’hui, il y a 5 personnes dans chaque catégorie, on considère que ce sont les 5 meilleurs de la Rd-Congo. Mais parmi les meilleurs, il y a toujours un meilleur. Et c’est ce meilleur qui partira avec le prix Lokumu Art.cd », a déclaré le coordonnateur du projet, Onassis Mutombo.

Il a également laissé entendre qu’à l’issue de cette cérémonie, ils vont apporter une assistance aux personnes vivant avec le VIH/SIDA du centre hospitalier de Kimbaseke situé à la commune de Kingasani. Ils vont donner des vivres à ces personnes qu’ils estiment être isolées de la communauté.

Il sied de noter que cette 2e édition de la soirée des Arts a pour thème principal : «Honneur aux génies créatifs».

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *