Le Président de la République, Félix Tshisekedi et son épouse, ont assisté à la messe d’action de grâce organisée à N’sele, ce samedi 01 février, à l’occasion de la commémoration de 3 ans de la disparition de son père et ancien premier ministre, Étienne Tshisekedi.

Dans un autre coin de la ville, l’ancien conseiller politique d’Etienne Tshisekedi, Valentin Mubake, avec ceux qui se considèrent encore des Tshisekedistes ont aussi organisé une messe de suffrage en la mémoire de l’illustre disparu à la paroisse Notre Dame d’Afrique à Lemba Foire.

« Cette journée représente pour nous une grande perte pour pas seulement le parti de l’UDPS et tous ceux qui se disaient Tshisekedistes, mais aussi pour tous les peuples congolais quand on voit la vie que cet homme a mené dans sa lutte pour ce pays et le désordre actuel qui caractérise la République Démocratique du Congo. Les Congolais vivent les désordres, les Congolais vivent le pillage de leurs ressources, les Congolais vivent le massacre, hier il y a eu plus de 50 personnes tuées à Beni, les Congolais vivent l’occupation, les congolais vivent le génocide », a déclaré Valentin Mubake.

Rappelons que le patron de l’UDPS s’était éteint en Belgique le 1e février 2017 à l’âge de 84 ans de suite de l’embolie pulmonaire.

Floriette Nyogbia

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *