Votre PUB ici !
Header AD Image

33e sommet de l’UA : Félix Tshisekedi prêche une Afrique sans armes tournée vers son développement

« Faire taire les armes » a été le thème sur lequel le président congolais Félix Tshisekedi s’est exprimé ce lundi 10 février, prenant la parole au 33e sommet des pays membres de l’Union Africaine.

Pour le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, éradiquer les armes sur l’ensemble du continent africain, aidera à son développement économique et diplomatique

« Faire taire les armes nous permettra assurément de mieux organiser nos activités diplomatiques et économiques pour relever les défis de la croissance, du développement, de l’intégration régionale, ainsi que de la prospérité partagée », a-t-il déclaré.

Rappelons que le cinquième président de l’histoire de la République démocratique du Congo a été élu hier vice-président de l’UA pour l’exercice 2020 et assumera les fonctions de président de cette organisation en 2021. Ouvert depuis ce dimanche 9 février, le 33e sommet de l’UA fermera ses portes ce lundi 10 février.

Jacqueline Kamate

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Félix Tshisekedi après son élection à l’UA : « C’est une fierté pour moi et pour mon pays »
Next post JC Katende sur son alliance avec Pascal Mukuna : « j’ai toujours été avec les gens qui ont le courage de poser les problèmes d’intérêt général »