Âme de Kinshasa
Interkinois

45 ans après le combat du siècle,  George Forman attendu à Kinshasa en décembre.

C’est à l’issu de la rencontre à son domicile de Houston aux États-Unis avec Déo Kasongo, patron de Divo International, que le boxeur américain George Forman a confirmé sa présence à Kinshasa au mois de décembre de cette année. La nouvelle a été annoncée par Déo Kasongo sur son compte twitter.

C’est dans le cadre de la commémoration de l’anniversaire du combat mythique qui l’opposa à Cassius Clay dit Mohamed Ali, qui lui malheureusement n’est plus depuis le 03 juin 2016. Ce combat fut surnommé « le combat du siècle » ou encore «  The Rumble in the Jungle » et s’était déroulé au Stade Tata Raphaël le 30 octobre 1974. C’est en perspective de cet anniversaire que les travaux de rénovation du stade Tata Raphaël sont en cours présentement.

A titre de rappel, Georges Foreman est un boxeur américain, né le 10 janvier 1949 à Marshall au Texas. Boxant dans la catégorie poids lourds, il a notamment été champion olympique en 1968 et champion du monde professionnel WBA et WBC de 1973 à 1974, avant de perdre son titre contre Mohamed Ali à Kinshasa, puis IBF et WBA de 1994 à 1995.

Bienfait Luganywa

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *