Âme de Kinshasa
Interkinois

45 ans après le combat du siècle,  George Forman attendu à Kinshasa en décembre.

C’est à l’issu de la rencontre à son domicile de Houston aux États-Unis avec Déo Kasongo, patron de Divo International, que le boxeur américain George Forman a confirmé sa présence à Kinshasa au mois de décembre de cette année. La nouvelle a été annoncée par Déo Kasongo sur son compte twitter.

C’est dans le cadre de la commémoration de l’anniversaire du combat mythique qui l’opposa à Cassius Clay dit Mohamed Ali, qui lui malheureusement n’est plus depuis le 03 juin 2016. Ce combat fut surnommé “le combat du siècle” ou encore “ The Rumble in the Jungle” et s’était déroulé au Stade Tata Raphaël le 30 octobre 1974. C’est en perspective de cet anniversaire que les travaux de rénovation du stade Tata Raphaël sont en cours présentement.

A titre de rappel, Georges Foreman est un boxeur américain, né le 10 janvier 1949 à Marshall au Texas. Boxant dans la catégorie poids lourds, il a notamment été champion olympique en 1968 et champion du monde professionnel WBA et WBC de 1973 à 1974, avant de perdre son titre contre Mohamed Ali à Kinshasa, puis IBF et WBA de 1994 à 1995.

Bienfait Luganywa

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *