Âme de Kinshasa
Interkinois

RDC : le FCC condamne avec la dernière énergie les propos « outranciers » et « irresponsables » de Kabund (communiqué)

En réaction au discours du président ai de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, le Front Commun pour le Congo (FCC), note une légèreté dans les propos du 1er vice-président de la chambre basse du parlement. Dans un communiqué rendu public ce mardi 12 novembre, la conférence des présidents du FCC qualifie les propos tenus par Kabund « d’outranciers », « d’irresponsables » et de « provocateurs »

« En rapport aux propos tenus par Jean-Marc Kabund, le FCC condamne avec la dernière énergie les propos outranciers, provocateurs, irresponsables, diffamatoires et injurieux à l’égard de son Autorité Morale et de l’ensemble de ses membres. Propos de nature à plonger le pays dans une grave crise politique et institutionnelle dont il ne mesure pas les conséquences par manque de maturité politique« , a réagi le FCC.

En effet, devant ses militants et sympathisants du parti hier, Jean-Marc Kabund avait mis en garde leurs alliés du FCC, suite aux événements de dernières heures pendant lesquels l’effigie du Chef de l’État a été brûlée à Kolwezi par les pro FCC.

« Je mets en garde nos partenaires du FCC. Que ça soit la dernière fois qu’ils nous sous-estiment. Qu’ils voient ce qui se passe en Angola où l’ancien Chef de l’État et sa famille sont en exil. Ne nous poussez pas à fouiner dans le passé. Nous sommes une machine politique et nous pouvons changer les choses », avait-il déclaré à Limete.

Louv

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *