La Police Nationale Congolaise (PNC) a interpellée 5 militants du Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) dans la commune de Kiwanja en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC. Ils ont été arrêtés l’avant- midi de ce Mardi 12 Janvier 2021.

Interrogé par Interkinois.net, Jean-Claude Babanze, Président de la société civile de Rutshuru a indiqué que ces militants de la LUCHA ont été arrêtés quand ils voulaient tenir un meetting populaire dans cette partie.

” Ils voulaient tenir un meetting juste à un endroit qu’on appelle Parking de Vitshumbi alors qu’apparemment ils n’ont pas reçu l’autorisation de la part des autorités qui n’ont pas voulu que les gens se réunissent par respect des mesures du chef de l’Etat par rapport au coronavirus. Mais eux n’ont pas voulu respecter cette mesure d’interdiction c’est comme ça que quand ils voulaient commencer leur meeting la police est venue les disperser et a arrêté 5 militants “, fait savoir Jean-Claude Babanze.

Cet acteur des forces vives précise que les mécanismes sont déjà en cours pour que ces 5 militants de la LUCHA soient libérés.

Signalons que les 5 militants de la LUCHA sont pour le moment dans le cachot de la Police Nationale Congolaise en territoire de Rutshuru.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *