Absence prolongée de Meschack Elia en sélection : Serge Nkonde pointe du doigt le Young Boys de Berne

Absence prolongée de Meschack Elia en sélection : Serge Nkonde pointe du doigt le Young Boys de Berne

Les dirigeants du sport congolais se sont finalement exprimé sur le cas du joueur Meschack Elia, qui ne répond plus aux invitations de l’équipe nationale avec les multiples convocations des sélectionneurs.

Pour le ministre des sports, Serge Nkonde, qui a échangé avec quelques journalistes sportifs locaux le mardi 05 octobre 2021, la raison principale de l’absence prolongée de Meschack Elia en équipe nationale vient tout droit de son club, le Young Boys de Berne.

À en croire le patron du sport congolais, malgré l’envie de Meschack Elia de rejoindre ses coéquipiers en sélection nationale, le Young Boys de Berne ne veux pas libérer le joueur. Dans ses propos, Serge Nkonde a révèle que ce refus du club suisse de libérer le joueur est dû à un problème que ce dernier a, avec le tout puissant Mazembe, ancien club de Meschack Elia au niveau du TAS.

« Meschack n’a aucun problème pour joué contre son pays, c’est à dire le gouvernement congolais n’a également pas de problème contre Meschack, ni son ancien club, le Tout Puissant Mazembe. Élia Meschack a un problème contre lui même et son club. D’ailleurs nous venons d’instruire maintenant la fédération congolaise où nous allons adresser à la FIFA une lettre pour nous plaindre contre Young Boys qui ne veut pas libérer le joueur pour sa sélection » a-t-il fait savoir

Signalons que, suite à une nouvelle absence de Meschack Elia, le sélectionneur national Hector Cúper, a convoqué deux joueurs dont André Bukia et Joël Ngandu du Viktoria Plzen pour pallier à ses absences en prélude de la double confrontation contre le Madagascar.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 26 times, 2 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *