Dans un tweet publié ce lundi 17 février, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a instruit le gouvernement national à diligenter rapidement une enquête pour clarifier les raisons de l’accident de circulation survenu dimanche 16 février à l’arrêt Triangle dans la commune de Ngaba.

« Les membres du gouvernement ainsi que le gouverneur de la ville de Kinshasa ont été instruits, chacun en ce qui le concerne, pour prendre en charge les familles éprouvées et diligenter une enquête pour clarifier les causes de cet accident », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « C’est avec consternation et tristesse que j’ai appris l’accident intervenu ce dimanche 16 février au rond-point Ngaba et qui a causé des morts et des blessés graves. Je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées ».

Il sied de signaler que ce drame tragique a fait état d’un bilan provisoire de 14 morts et plus de 60 blessés. Cet accident a été provoqué par un véhicule transportant des caillasses qui a connu une panne de frein, percutant huit autres véhicules.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *