Âme de Kinshasa
Interkinois

[ACP/Interruption du site internet] Mégestion ou panne technique?

Depuis le vendredi 15 février dernier, le site de l’Agence Congolaise de Presse (ACP) est resté inactif et non alimenté. Cette agence de presse constitue une principale source d’informations pour les médias non seulement nationaux mais aussi internationaux. Mais plusieurs questions fusent sur la gestion de cet organe public connu par sa rapidité dans la publication des nouvelles.

Cela fait environ trois jours, le contenu du site de l’ACP est vidé. Aucune information à trouver sur la toile. Cette réalité s’avère être inquiétante connaissant la rapidité de la consommation de l’information avec l’avènement de l’internet, qui a fait en sorte que plusieurs entreprises de presse écrite puissent avoir des éditions en ligne.

Dans cette perspective que l’ACP a également muté vers l’internet en ayant une édition en ligne. Cette situation laisserat entendre une forme de négligence dans la gestion de cette institution. Il apparait inconcevable qu’une agence de presse fasse plus des deux jours sans publier des informations sur le site.

MT

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *