Prise de parole du sénateur Matata Ponyo au cours d’une conférence

Alors qu’il sera sans nul doute convoqué dans un futur proche devant le parquet général près la cour de cassation suite à l’affaire du parc-agro industriel de Bukanga Lonzo, le sénateur Augustin Matata Ponyo cité comme l’acteur majeur du débâcle de ce projet agricole à plusieurs millions de dollars, semble avoir plus en plus confiance en lui avant sa convocation officielle devant la cour.

Comme annoncé il y a quelques jours, le premier ministre honoraire a bel et bien atterri dans la capitale Kinshasa ce dimanche 09 mai 2021, et pour la énième fois, l’homme à la cravate rouge persiste et signe qu’il est à Kinshasa pour répondre à la justice congolaise.

Dans un message très court accompagné d’une vidéo posté sur son compte Facebook où l’on montre quelques personnes venues l’accueillir, le sénateur Matata Ponyo dit prendre l’amour de son pays la RDC comme étant la source principale du courage qui le pousse à braver ce qu’il qualifie de l’injustice.

« Je viens d’arriver à Kinshasa pour répondre à la Justice. Je remercie les congolais qui, par amour à la RDC, m’ont prié de ne pas revenir au pays. Je leur dis : par amour à la RDC, certains d’entre nous doivent avoir le courage de braver l’injustice. Les jeunes, surtout, en ont besoin.» a-t-il écrit

Rappelons-le tout de même qu’il est reproché à l’ancien premier ministre du président congolais Joseph Kabila, le détournement de plusieurs millions de dollars destinés au projet du parc-agro industriel de Bukanga Lonzo.

Dans ce sens, une demande de la levée de ses immunités parlementaires aurait été déjà sollicitée au sénat par la justice congolaise.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *