Alors qu’il est actuellement sous le coup d’une instruction judiciaire, le sénateur Augustin Matata Ponyo en mal avec la justice congolaise aurait visiblement décidé d’affronter cette dernière en face.

En effet, dans un post fait ce vendredi 07 mai 2021 sur son compte Facebook, l’ancien Premier ministre congolais a annoncé qu’il vient d’écouter son séjour en Guinée où il se trouve dans la ville de Conakry pour rentrer à Kinshasa suite à toute ces affaires judiciaires.

Dans ses mots, le sénateur a affirmé haut et fort qu’il décide de rentrer à Kinshasa pour finalement face à une justice qui serait d’après lui, « politiquement instrumentalisée ». Il renchérit ses propos en disant qu’il est fier d’avoir servi son pays la RDC avec toute transparence et dit croire à la force de la vérité.

« De Conakry où je me trouve au service de l’Afrique, j’ai décidé d’écourter mon séjour de travail et de rentrer à Kinshasa pour faire face à une justice politiquement instrumentalisée » a écrit Augustin Matata Ponyo sur son compte Facebook

Avant d’ajouter que :

« Je suis fier d’avoir servi mon pays dans la transparence et crois en la force de la vérité »

Rappelons que, dans cette institution judiciaire, il est reproché au Premier ministre honoraire de la RDC, Augustin Matata Ponyo, le détournement de plusieurs millions de dollars destinés au projet du parc-agro industriel de Bukanga Lonzo. Dans ce sens, une demande de la levée de ses immunités parlementaires aurait été déjà sollicitée par la justice congolaise.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *