Affaire Guélor Kanga : Le verdict final de la CAF sera connu le dimanche 16 mai prochain

Initialement prévue ce dimanche 09 mai 2021, la décision finale de la conférence africaine de football (CAF), sur l’affaire opposant la fédération congolaise de football Fecofa et celle du Gabon au sujet du joueur Guélor Kanga a finalement été renvoyé à une semaine soit le dimanche 16 mai 2021.

La commission jury disciplinaire de la CAF qui devrait examiné cette affaire ce même dimanche avant d’annoncer par la même occasion une décision finale, l’a fait savoir au Secrétaire Général ad intérim de la FECOFA, Belge Situatala.

Dans ce dossier brûlant qui divise la RDC et Gabon, la fédération congolaise de football accuse sa consœur gabonaise de fraude et usurpation d’identité. Pour les responsables congolais, le milieu de terrain Guélor Kanga qui a joué pour le Gabon toutes les rencontres des éliminatoires de la CAN 2021 serait en effet un congolais d’origine et ce dernier a modifié toute son identité en commençant par son nom jusqu’à son lieu et date de naissance.

Des allégations que la fédération gabonaise de football avait dans un communiqué qualifiée des « fallacieuses », en affirmant que la Fecofa ne disposait d’aucune preuve pour prouver celà.

Cependant ce temps, l’on apprend que, Willy Kanga Masamuna, le père biologique du joueur Guélor Kanga aurait quitté la RDC pour se réfugier en Serbie à cause toujours de cette affaire.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 19 times, 3 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *