Le lundi 11 mai prochain marquera le début des audiences du procès de Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Félix Tshisekedi et Président de l’Union pour la Nation Congolaise, détenu depuis le 8 avril à la prison Central de Makala.

A cet effet, Canal futur la chaîne de télévision dont le président de L’UNC est le propriétaire, a, dans une correspondance adressée au président du tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe, sollicité la couverture médiatique en direct de toutes les audiences de ce procès lié à l’affaire de détournement de fonds alloués au programme d’urgence de 100 jours.

Le directeur général de cette chaîne de télévision qui a signé cette correspondance, souligne que leur demande s’avère être alternatif pour garantir à ce procès son caractère public.

Notez que, déjà avant cette demande de Canal Futur, plusieurs membres de l’UNC ont demandé que ces audiences soient retransmises en direct à la télévision, question de permettre à l’opinion de connaître la vérité dans cette affaire qui ne cesse de faire couler encre et salive.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *