Afrique : La RDC participe aux travaux préparatoires du sommet de la CEEAC à Brazzaville

En marge des travaux préparatoires du sommet extraordinaire des chefs d’État de la communauté économique des États d’Afrique centrale CEEAC prévu au Congo Brazzaville, Christophe Lutundula, vice ministre, ministre des affaires étrangères à la tête d’une délégation de la RDC, a échangé avec son homologue de la République du Congo Jean-Claude Gakosso.

En effet ce sommet s’ouvre ce vendredi 04 juin 2021, la situation qui prévaut actuellement au Tchad après la mort du président Idriss Déby et la prise du pouvoir par le conseil militaire de transition sera au cœur des échanges.

Le conseil de paix et la sécurité de l’Afrique centrale COPAX conduite par le professeur Evariste Mabi mulumba a séjourné à Ndjamena, la capitale du Tchad pour faite une évaluation de la situation politique, économique, sociale, humanitaire et environnementale de ce pays.

Le rapport fait aux experts déterminera une suite sur des résolutions à prendre par cette organisation face à la situation au Tchad.

Le ministre de l’intégration régionale, Didier Mazenga, son secrétaire et quelques membres du ministère des affaires étrangères prennent par à ces travaux.

Joël Kembongo

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *