La première convention politique de “AGIR pour le changement”, tenue le dimanche 30 août dernier, à Beverly Hôtel de Kinshasa Gombe, a été l’occasion parfaite pour ce parti républicain de lancer son programme politique et stratégique.

Le Président National du parti “AGIR pour le changement”, monsieur Yannick LUKUSA MUYAMBALA «AGIR pour le changement» a clairement exprimé l’attachement de son parti aux valeurs patriotiques et à l’Indépendance Nationale, à la liberté, à l’égalité, à la justice, à la démocratie, à la solidarité nationale et à la paix.

L’ambition première du parti « AGIR pour le changement » pour le Congo, c’est d’affermir la démocratie, de la voir s’épanouir dans toutes ses dimensions et sur tous les terrains. Là, résident le préalable et la condition à notre accession au rang de Nation démocratique, stable, prospère, généreuse, unie et solidaire.
Cela exige de chacun une mobilisation et une vigilance permanentes. Chacun devra assumer son rôle de citoyen codétenteur de la souveraineté nationale.
Il y a des raisons d’espérer. En dépit des années pénibles d’un passé récent, et forts des expériences vécues, le peuple conserve tous les atouts pouvant lui permettre de barrer la route aux fossoyeurs de la démocratie chèrement acquise.
Le parti « AGIR pour le changement » a pris acte de la leçon donnée par le peuple congolais et a décidé de suivre la voie à lui indiquée
“,

a-t-il déclaré. Et de poursuivre :

«AGIR pour le changement», veut assurer, dans sa gestion, un développement durable à la République Démocratique du Congo.
«AGIR pour le changement» veut rendre l’Homme politique congolais mur, sage et responsable bannissant la trahison, la démagogie, la corruption, la concession, l’enrichissement sans cause, l’égoïsme, le tribalisme et le régionalisme et le clientélisme, le despotisme et autre valeurs négatives.
«AGIR pour le changement» veut que la justice, la paix et l’amour, le patriotisme, les hommes, les femmes et les jeunes congolais participent activement à la renaissance de la nation.
«AGIR pour le changement» est convaincu que son projet de société sera capable de rassembler toutes les énergies nécessaires pour bâtir un Congo toujours beau à léguer à nos enfants.
«AGIR pour le changement» a comme idéologie le LIBERALISME DEMOCRATIQUE défendant les libertés publiques, l’indépendance et la souveraineté nationale à tout prix”.

Le nouveau parti de débat et de conviction évoluant avec une organisation structurelle classique avec quelques innovations, dispose de cinq cellules spécialisées permanentes devant réaliser le programme et projet du parti. Il s’agit de : La Ligue des Jeunes, La ligue des Femmes, Le Club des entrepreneurs, L’école d’éducation citoyenne, La ligue des concervateurs de l’environnement.

Par ailleurs, plusieurs cadres du parti étaient présents physiquement lors de la convention. Les fédérations des provinces et ceux de la diaspora ont également participé à ces assises par vidéo conférence.
La prochaine étape après la convention sera l’installation publique du bureau politique suivie de la sortie officielle grand publique du parti “AGIR pour le changement”.

Floriette Nyogbia

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *