Alerté par un rapport de l’IGF, Sama Lukonde suspend le coordonnateur du CND-SI

Alerté par un rapport de l’IGF, Sama Lukonde suspend le coordonnateur du CND-SI

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a pris la décision de suspendre provisoirement ce lundi 13 Juin, le coordonnateur national du Comité national du désarmement et de la sécurité internationale en République Démocratique du Congo, CND-SI.

La décision du chef du gouvernement fait suite à un rapport musclé de l’Inspection générale des finances (IGF) ayant révélé des retournements des fonds publics. Une sanction qui s’étend jusqu’aux adjoints du coordonnateur national. Une action disciplinaire est amorcée pour établir les responsabilités individuelles.

Créé au terme du décret du 14 Décembre 2011 et placé sous le pilotage du premier ministre, le CND-SI constitue le regroupement de toutes les structures gouvernementales pour le suivi et l’évaluation des activités des commissions interministérielles, des points focaux ainsi que des partenaires du secteur du désarmement et de la sécurité internationale dans le cadre des engagements de l’État congolais vis-à-vis des Nations-unies et des organisations régionales et sous-régionales.

Il constitue également le point focal de la commission et de la conférence du désarmement et de la sécurité
internationale des Nations-unies en RDC.

Patrick Lumbala

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.