Avec une forte mobilisation tant du côté des cadres que de celui des militants de différents partis politiques, observée actuellement à l’aéroport international de N’djili en attendant l’atterrissage du jet transportant Moïse Katumbi, le député national proche de la coalition Lamuka. Eliezer Ntambwe a, dans une interview accordée aux journalistes, réagi par rapport à l’arrivée à Kinshasa de l’ancien Gouverneur du grand Katanga.

Pour cet élu de la Lukunga, Moïse Katumbi est invité à Kinshasa par Félix Tshisekedi dans le but d’encadrer la victoire d’une lutte menée pendant bien longtemps avec ceux qui étaient hier avec lui dans l’opposition.

Dans ses propos, le député Eliezer Ntambwe a qualifié des ennemis de la république ceux qui ne veulent pas de la présence de Katumbi à Kinshasa, pointant du doigt les membres du Front Commun pour le Congo actuellement en retraite politique.

“Ils ne viennent pas tel que les gens disent parce que c’est une question de vie ou de mort de la république. Tshisekedi a dit aux Congolais voilà les fruits de votre combat, que les propriétaires de ce combat viennent encadrer leur victoire. C’est le FCC et ses affluents qui ne sont pas d’accord avec son arrivée. Ceux qui sont contre, ils ne le sont pas parcequ’ils aiment le Congo, mais plutôt pour protéger leurs intérêts”, a-t-il dit.

En outre, Eliezer Ntambwe dit attendre une bonne suite avec Moïse Katumbi après ses consultations, et il n’y a pas de divergences vues au sein de la coalition.

Mechack Wabeno à l’aéroport international de N’djili

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *