Dans une correspondance adressée au bureau de la présidente de l’Assemblée nationale dont une copie est parvenue à Interkinois.net ce jeudi 15 octobre, le député national Josué Mufulu a adressé une question orale au gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC) au sujet du redressement de la COOPEC-IMARA/Goma.

A en croire Josué Mufulu, Deogratias Mutombo doit fournir des explications sur cette question. D’après lui, c’est un sujet préoccupant et contribue ainsi à la recherche de la solution urgente à même de soulager la population dont les économies se trouvent bloquées par cette coopération depuis plus ou moins 6 mois.

Par ailleurs, cet élu de Goma a révélé que cette coopération n’est pas la seule à plonger la population, en évoquant notamment la Mutuelle de Crédits et d’Epargne du Congo (MECRECO).

Il sied de noter que la faillite de la coopérative IMIRA avait touché profondément les économies de la population à l’Est de la Rd-Congo. Et puis, les responsables de cette structure étaient détenus dans la maison carcérale de Munzenze à Goma avant d’être libérés.

Ci-dessous, la correspondance :

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *