Assassinat M’zee Kabila : la Dynamique impunité Zéro promet de consulter très bientôt les détenus de l’affaire M’zee Kabila pour l’ouverture d’un procès

Assassinat M’zee Kabila : la Dynamique impunité Zéro promet de consulter très bientôt les détenus de l’affaire M’zee Kabila pour l’ouverture d’un procès

Dans peu de temps le colonel Eddy Kapend et ses compagnons vont très bientôt quitter leurs cellules à la prison de Makala après avoir passé 20 ans en détention pour avoir été tous condamné à mort dans le cadre de l’assassinat de l’ancien président Laurent Désiré Kabila.

Cette grâce présidentielle est perçue par plusieurs ONG des défenses de droit de l’homme en RDC comme une occasion en or pour faire éclater la vérité sur les vraies circonstances de la mort de M’zee Kabila.

C’est dans ce cadre que la Dynamique impunité Zéro promet de consulter très bientôt tous les prisonniers du dossier M’zee Kabila aujourd’hui en liberté, selon Grâce Tshuinza coordonateur de cette structure qui s’est confié à Interkinois.net, cet échange aura comme finalité l’ouverture d’un nouveau procès dans le cadre de l’assassinat de l’ancien président congolais afin d’identifier les vrais auteurs de ce meurtre qui serait toujours en liberté jusqu’à ce jour d’après ce mouvement citoyen.

De ce fait, la Diz annonce que les avocats seront mise à la disposition de tous ces détenus, afin d’accompagner ces derniers dans ledit procès qualifié de vérité.

Pour rappel, la Dynamique impunité Zéro faisait partie de ses structures qui accompagnaient les familles des prisonniers de l’affaire M’zee à mener des démarches.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 22 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *