3 mois après son lancement, les travaux de la session ordinaire de septembre dite essentiellement budgétaire à la chambre basse du parlement congolais va se clôturer ce mardi 15 décembre 2020, ce, le lendemain du discours du chef de l’État congolais sur l’état de la nation.

En effet, par le biais de son rapporteur Ai Gaël Bussa, l’Assemblée nationale a invité tous les députés nationaux à venir assister à une séance plénière qui aura lieu ce même mardi à 13h dans la salle du Congrès du palais du peuple. Une plénière qui sera à nouveau présidée par le bureau d’âges avec à sa tête le député national Mboso Kodia.

Rappelons-le, cette session parlementaire lancée depuis le 14 septembre dernier a été plus marquée par l’éviction de Jeanine Mabunda à la tête du bureau de cette chambre des députés.

Au cours de cette même session, plusieurs membres du gouvernement congolais ont été auditionnés par les élus du peuple dont le ministre de la décentralisation Azarias Ruberwa sur l’affaire de l’érection de Minebwe en commune rurale, fixée à hauteur de 6,8 milliards de dollars américains. Le budget de l’exercice 2021 a été aussi examiné puis adopté durant toujours cette session.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *