Assemblée nationale : Didier Manara accuse le bureau d’âges de violer le Règlement Intérieur

Assemblée nationale : Didier Manara accuse le bureau d’âges de violer le Règlement Intérieur

L’ouverture de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale est intervenue mardi 05 janvier dans un contexte particulier et sous une forte tension entre les députés du FCC et ceux appartenant désormais à l’Union sacrée. A la sortie de cette plénière, le président du groupe parlementaire du PPRD, Didier Manara a accusé le bureau d’âges de violer le Règlement Intérieur de la chambre basse.

Alors que le rapporteur de l’Assemblée nationale procédait à la lecture de points inscrits à l’ordre du jour, Didier Manara est allé renverser la tribune de la salle du congrès. A en croire le président du groupe parlementaire du PPRD, le bureau d’âges est en train de violer le Règlement Intérieur de cette institution et l’arrêt de la Cour Constitutionnelle en ajoutant d’autres points notamment le contrôle parlementaire.

Selon lui, la Haute Cour n’a conféré au bureau d’âges que deux missions. Il s’agit de la poursuite de l’examen de pétitions à charge d’un membre du bureau sortant et de l’élection du bureau définitif.

« Nous n’allons plus accepter cette énième violation. Et d’ailleurs comme vous le savez, c’est de la corruption qu’est née tout ce que nous sommes en train de faire là. Le bureau d’âges ne peut pas aller au-delà des compétences lui attribué par la Cour Constitutionnelle. Monsieur Mboso est manipulé et corrompu. Et il en subira les conséquences », a-t-il lâché.

Par ailleurs, Didier Manara a promis aux membres de l’Union sacrée que leur candidat ne passera pas lors du vote du prochain président de l’Assemblée nationale. Il a révélé que l’Union sacrée initiée par Félix Tshisekedi ne compte que 170 députés nationaux et non 300 élus.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 4 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *