Avec une majorité écrasante, le doyen du bureau d’âges Christophe Mboso N’kodia a été élu et installé par ses pairs comme nouveau président du bureau définitif de l’Assemblée nationale le mercredi 03 février.

L’investiture de l’élu de la Kwango a été salué par plusieurs députés nationaux dont la plupart de la plateforme Union sacrée de la nation à l’instar de l’élu de Butembo Tembos Yotama qui dans une interview accordée à interkinois.net juste après cette élection à l’assemblée nationale a qualifié cette victoire de Mboso N’kodia d’une réussite du peuple car ceci symbolise la fin du régime dirigé autrefois par Joseph Kabila.

“C’était vraiment prévisible parce que l’Union sacrée avait déjà une majorité, cette réussite c’est pour le peuple congolais. Comme vous le savez nous sommes dans une révolution qui se déroule sans effusion du sang. Nous sommes au pied du changement”, a déclaré le député national Tembos Yotama au micro d’interkinois.net.

En outre, l’élu de la ville de Butembo dit croire fermement à la sagesse du nouveau président du bureau définitif. D’après lui, Christophe Mboso N’kodia doit savoir que l’heure du changement a sonné et qu’il ne devrait pas verser dans les erreurs que l’on reprochait au bureau Mabunda dans le passé.

“Nous attendons beaucoup de lui parce qu’il incarne la sagesse, avec son âge nous estimons qu’il va bien conduire l’assemblée nationale. Le nouveau président doit savoir que le courant du changement a sonné et qu’il ne doit pas tomber dans les erreurs de l’ancien bureau, parce qu’une fois qu’il répétera les mêmes erreurs, il va subir le même sort que le bureau de Jeanine Mabunda”, a-t-il ajouté.

Rappelons que malgré un nombre de 8 abstentions et 69 bulletins nuls durant son élection, le nouveau président du bureau définitif de l’Assemblée nationale avait tout de même réussi remporter son élection avec 389 voix sur le 466 votants.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *