Assemblée nationale : Jugée “inopportune” pour l’instant la motion contre le ministre Augustin Kibassa rejetée

Assemblée nationale : Jugée “inopportune” pour l’instant la motion contre le ministre Augustin Kibassa rejetée

Signée par plus de 100 députés nationaux, la motion de défiance déposée à l’Assemblée nationale visant à faire partir le ministre des PT-NTIC Augustin Kibassa Maliba a été rejetée par la chambre basse du parlement congolais au cours d’une plénière ténue le mercredi 13 octobre 2021 au Palais du peuple.

La plénière a estimé que cette initiative est « inopportune » alors que la question orale avec débat du ministre est en cours de traitement au sein de cette chambre des députés.

Selon le bureau de l’Assemblée nationale, il va falloir attendre la fin de la procédure qui doit être sanctionnée par la conclusion du député Claude Misare, qui avait adressé la question orale avec débat au ministre des PT-NTIC.

Rappelons que, cette motion de défiance contre le ministre Augustin Kibassa Maliba trouve son origine à une question orale avec débat initiée contre ce dernier concernant le prélèvement de la Taxe RAM. Elle a été initiée par le député national, Jean Marie Bulambo du Front commun pour le Congo.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 33 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *