Assemblée nationale : la dépouille du député national Henri-Thomas Lokondo rapatrié à Kinshasa ce jeudi

Assemblée nationale : la dépouille du député national Henri-Thomas Lokondo rapatrié à Kinshasa ce jeudi

Décédé le 10 mars dernier, la dépouille mortelle du député national Henri-Thomas Lokondo Yoka est arrivé dans la capitale Kinshasa dans la soirée de ce jeudi 18 mars via l’aéroport international de N’djili dans la commune de la N’sele.

Sur place à l’aéroport, plusieurs personnes dont les membres de sa famille, ses proches, ses collègues de travail, des officiels et autres, étaient présents les larmes aux yeux, pour rendre un dernier hommage à un de leurs.

Après son arrivée dans la capitale congolaise ce jeudi soir, la dépouille de cet élu national sera momentanément gardée à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire avant le début de la cérémonie officielle des derniers hommages prévue ce vendredi 19 mars au palais du peuple tels que : Oraison funèbre et dépôt des gerbes des fleurs.

Après s’en suivra la réadmission du corps de l’illustre disparu à la même morgue avant son voyage le 20 mars, pour le Mbandaka dans l’équateur où la dépouille mortelle du député Henry Thomas Lokondo sera inhumée le dimanche 21 mars.

Rappelons que Henri-Thomas Lokondo qui est décédé à l’âge de 66 ans, était depuis l’an 2011 député national. De son vivant, l’élu de Mbandaka a eu à occuper plusieurs hautes fonctions dans la sphère politique congolaise et ce, depuis les années de règne du feu Mobutu.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 4 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *