Assemblée nationale : l’audition du ministre des PT-NTIC sur la taxe RAM reportée à une date ultérieure

Assemblée nationale : l’audition du ministre des PT-NTIC sur la taxe RAM reportée à une date ultérieure

Initialement prévue pour ce mercredi 06 octobre 2021 à l’Assemblée nationale, la plénière sur l’audition du ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba, concernant la taxe RAM (registre des appareils mobiles) a été renvoyée à une date ultérieure par le bureau de chambre basse du parlement.

L’annonce a été faite quelques heures seulement avant le début de ladite plénière par le rapporteur de l’Assemblée nationale, le député Lembi Libula qui n’a cependant pas indiqué une nouvelle à laquelle le ministre des PT-NTIC sera de nouveau devant les élus nationaux.

La principale raison de ce report à la dernière minute n’est pas encore connu. Mais si l’on croit ce qui se murmure dans le couloir, ce report serait lié à l’indisponibilité du ministre des PT-NTIC qui devrait accompagné le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi à un voyage.

Rappelons que, Augustin Kibassa Maliba devrait répondre ce mercredi aux récentes préoccupations des députés nationaux à l’Assemblée nationale concernant le prélèvement de la Taxe sur les téléphones mobiles RAM.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 16 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *