Après quelques moments d’incertitude, le bureau d’âges de l’Assemblée nationale a officiellement pris les commandes des affaires au sein de la chambre basse du parlement congolais.

La cérémonie de remise et reprise entre eux et ceux du bureau sortant représenté par son ancien 2e vice président Boniface Balamange suite à l’absence de Jeanine Mabunda a eu lieu ce mercredi 30 décembre à Kinshasa.

Les membres du bureau sortant de Jeanine Mabunda ont, selon les exigences du bureau d’âges, apporté tous les documents qui manquaient pour que cette cérémonie puisse avoir lieu. L’équipe du doyen Mboso Kodia a même pris la peine de vérifier si tous les dossiers étaient au complet.

Signalons que cette remise et reprise se justifie de l’autre côté par le fait que la cour constitutionnelle avait par sa décision décidé de prolonger pour une durée d’un mois le mandat de ce bureau d’âges, question de lui permettre de boucler certains dossiers de la session ordinaire de septembre.

L’élection des membres du bureau définitif de cette chambre de députés fait partie de la mission que ces membres du bureau d’âges doivent remplir.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *