Âme de Kinshasa
Interkinois

Assemblée Nationale : l’opposition dépose bientôt un memo à Mabunda portant organisation des bureaux de commissions permanentes

Dans une intervention ce jeudi 12 septembre sur les antennes d’une radio émettant à Kinshasa, le député national Christophe Lutundula Apala pen’Apala, a déclaré que d’opposition parlementaire est sur le point de déposer un mémorandum sur la table de Jeanine Mabunda, la présidente de l’Assemblée nationale. Ce mémo concerne selon lui, l’organisation des bureaux de commissions permanentes qu’elle souhaite être modifiée.

En effet, Christophe Lutundula soutient que cette question avait été soulevée par les députés de l’opposition lors de leur toute dernière rencontre avec la présidente de la chambre basse du parlement.

« Nous sommes dans le délai. Le délai a commencé à courir au lendemain de l’investiture du gouvernement. Certainement que nous allons nous concerter pour prendre des initiatives qui s’imposent», fait-il observer.

Par ailleurs, Christophe Lutundula a souligné qu’après cette étape, l’opposition devra se réunir pour aborder la question de la désignation du porte-parole de l’opposition comme l’exige la loi portant statut de l’opposition.

Louv

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *