Assemblée nationale : première réunion de prise de contact entre Félix Tshisekedi et les nouveaux membres du bureau définitif

Assemblée nationale : première réunion de prise de contact entre Félix Tshisekedi et les nouveaux membres du bureau définitif

Plus d’une semaine après leur installation, tous les membres du bureau définitif de l’assemblée nationale nouvellement élus ont été reçus en audience ce vendredi 12 février par le président congolais Félix Tshisekedi dans son cabinet de travail.

Cet échange du Président de la République avec l’équipe Mboso est la toute première depuis que ce bureau a été officiellement installé à la chambre basse du parlement congolais. Parmi les membres reçus à la Cité de l’OUA, il y avait notamment Christophe Mboso (Président), Jean-Marc Kabund (premier vice-président), Vital Benywesize (deuxième vice-président) , Joseph Lembi (Rapporteur), Angel Tabu (Questeur), Jean-pierre Kanefu (Questeur adjoint) et Colette Tshomba (Rapporteur adjoint).

D’après la presse présidentielle, les questions liées à la mise en place et les attentes du prochain gouvernement congolais ont été évoquées durant cet entretien entre le chef de l’État congolais et ces membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Nous avons dit au Chef de l’Etat que la mise en place du gouvernement de l’Union Sacrée est une urgence. La population attend beaucoup de ce gouvernement”, a dit Mboso N’kodia au sortir de cette réunion.

Outre cela, cette rencontre était aussi l’occasion pour l’ancien président du bureau d’âges de présenter au président de la république le rapport de la session extraordinaire qui venait de s’achever à la chambre basse du parlement. Pour ainsi finir, le bureau Mboso a promis d’accompagner le chef de l’État Félix Tshisekedi dans sa vision notamment la cohabitation harmonieuse des institutions de la République.

Signalons que cette rencontre intervient à un mois de l’ouverture de la prochaine session ordinaire à l’assemblée nationale. Actuellement tous les députés nationaux sont en vacances parlementaires.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 3 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *