Initialement prévue pour ce mercredi 30 décembre, la cérémonie de remise et reprise entre le bureau sortant de la chambre basse du parlement et le bureau d’âges a été reportée pour une date ultérieure.

D’après le rapporteur du bureau d’âges de l’Assemblée nationale, ce report s’explique par le fait que tous éléments ne sont pas réunies pour que cette cérémonie puisse avoir lieu, selon Gaël Bussa certains dossiers ne sont pas complets.

La fois dernière cette activité a été aussi reportée ultérieurement suite à l’indisponibilité du président du bureau d’âges Mboso Kodia. Ce dernier avait également demandé une rencontre avec le bureau de Jeanine Mabunda avant la tenue de cette cérémonie en vue d’examiner le procès verbal.

Il sied de signaler que cette remise et reprise se justifie de l’autre côté par le fait que la cour constitutionnelle avait par sa décision décidé de prolonger pour une durée d’un mois le mandat de ce bureau d’âges question de lui permettre de boucler certains dossiers de la session ordinaire de septembre.

Le bureau de l’Assemblée nationale autre fois dirigé par Jeanine Mabunda déchue depuis le 18 décembre dernier n’avait toujours pas cédé les documents des affaires courantes à la chambre basse du parlement.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *