Christophe Mboso N’Kodia Pwanga va devoir désormais garder son fauteuil au perchoir de l’assemblée nationale. Le poste qu’il assumait jusque là comme président du bureau d’âges.

En effet, a été élu président du bureau définitif par ses collègues députés nationaux ce mercredi 03 février au cours d’une séance plénière élective qui a eu lieu au palais du peuple.

Sur le 483 députés nationaux qui étaient présents lors de la séance plénière de ce mercredi, 389 ont voté pour l’élu de la Kwango, 8 se sont abstenus. Il y a eu également 69 bulletins nuls

La victoire écrasante de Mboso N’kodia à la tête de la chambre basse du parlement n’est pas une surprise puisqu’il était le seul candidat encore en lice à ce poste de président de l’Assemblée nationale et il était également le candidat choisi par la plateforme Union sacrée de la nation qui détient actuellement la majorité à la chambre des députés.

Âgé de 78 ans Christophe Mboso N’kodia va donc suite à son élection, succédé à Jeanine Mabunda l’ancienne speaker de la chambre basse du parlement qui était destitué en décembre 2020.

Mechack Wabeno, depuis Salle du congrès (Palais du peuple)

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *