Assemblée nationale : Sylvestre Ilunga Ilunkamba visé par une motion de censure !

Assemblée nationale : Sylvestre Ilunga Ilunkamba visé par une motion de censure !

Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba est visé par une motion de censure. C’est ce qu’a annoncé le député national, Daniel Mbau lors d’une sortie médiatique effectuée ce lundi 04 janvier.

Daniel Mbau a initié une motion de censure et récolte de signatures pour obtenir la déchéance de Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Cet élu national reproche au Premier Ministre une incompétence notoire.

« La procédure est déjà enclenchée, les signatures sont en train d’être récoltées pour la motion de censure contre le premier ministre. Remettre en cause le premier ministre revient à dire que tout le gouvernement est remis en cause », a-t-il déclaré au micro d’Actu30.cd.

Après l’effritement de la majorité parlementaire au profit de l’Union sacrée de la nation, Modeste Bahati Lukwebo est nommé informateur pour identifier une nouvelle majorité, question de former le gouvernement de l’Union sacrée.

Par ailleurs, un nouveau gouvernement ne peut être formé qu’après soit la démission, soit la destitution du Premier Ministre.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 6 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *