Âme de Kinshasa
Interkinois

Assemblée provinciale du Kwilu : les élus sont en formation sur la gestion des finances publiques

Les députés provinciaux de Kwilu sont en formation depuis le jeudi 27 juin sur la gestion des finances publiques provinciales, dans le cadre du projet profite Congo mis en place par le gouvernement congolais, spécialisé sur le renforcement de la rédévabilité et de la gestion de finances publiques, financé par la banque mondiale.

Ces séances de renforcement des capacités qui vont clôturer le 3 juillet prochain poursuivent comme objectif de faciliter la transparence dans la gestion des finances publiques locales et provinciales.

Selon le coordonateur du projet profite Congo, Thierry Betukemona, ce séminaire sera axé autour de thèmes: la gestion budgétaire, mobilisation des recettes et procédures de passation de marchés publics.

De son côté, Serge Makongo, président de l’Assemblée provinciale du Kwilu reconnaît que ce séminaire est une première pour cette législature et facilitera le contrôle parlementaire tant à la DGREK, à l’EPSP et au secteur de la santé publique.

Pour sa part, le vice gouverneur, Félicien Kiway a exhorté les participants à capitaliser ce séminaire pour l’intérêt supérieur de la province.

Rolly Mukiaka/Bandundu

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *