Âme de Kinshasa
Interkinois

ATOU MATUBUANA,le Gouverneur élu, reclamé par la population du Kongo Central

La population du Kongo-central par le biais de la majorité de sa représentation provinciale a exprimé son souci et son vouloir à travers une correspondance adressée au Vice Premier Ministre en charge de l’Intérieur et de la sécurité, de voir son Gouverneur élu Matubuana Nkuluki réhabilité dans ses fonctions. Ce vœux est exprimé à l’issu du constat amer de voir le Kongo-central tourner à rond depuis près d’un trimestre.

Décidées à élaguer l’intoxication et la désinformation, la population et la notabilité né Kongo s’affiche favorable pour le retour de Sieur Matubuana Atou Gouverneur élu à la majorité.

Cette province qui se voit prendre du retard par rapport au programme d’action de son exécutif, a par la voie de la majorité ses représentants provinciaux, sollicité l’implication du chef de l’Etat et du patron de l’interieur pour le retour aux affaires de celui qu’ils appellent affectueusement Nkundi a mbote.

Cette familiarité permanente entre le Gouverneur et ses administrés n’est plus à démontrer aux yeux de tous. Priver cette population de son Gouverneur, c’est fouler aux pieds la doctrine du chef de l’Etat  » le peuple d’abord »

Malgré sa suspension, le chef de l’exécutif provincial du Kongo-central Atou Matubuana reste en contact permanent avec la population et fait preuve de la proximité dans son vécu quotidien; c’est le cas de l’image ci haut, où il suit une rencontre de football au milieu de ses administrés.
Aimer les congolais du Kongo-central, c’est réhabiliter leur Gouverneur; a lâché un notable ne Kongo.

Rédaction

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *