Après plusieurs jours d’attente, la fumée blanche est désormais connue. Bestine Kazadi a été élue présidente de coordination de l’AS Vclub, ce mercredi 01 juillet, à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire et élective en obtenant 38 voix sur 72 votants.

Il y a toujours une première fois dans toutes choses, dit-on. Madame Bestine Kazadi est la première femme portée à la tête d’un grand club de football en Rd-Congo. Dans une course électorale rude face à des candidats de taille : Eugène Diomi Ndongala et Mboyo Ilombe dit “Pelé Mongo”, elle a tout de même réussi à obtenir le suffrage de Moscovites.

Par ailleurs, Bestine Kazadi est la fille de l’ancien président du Conseil suprême de Vclub, le feu Papa Kazadi Tshitshi. Ce dernier fut l’un des grands donateurs de Vclub de son vivant.

Après 13 ans de règne de Gabriel Amisi, Madame Bestine Kazadi va présider cette formation mythique de la capitale pour une durée de 4 ans. Elle sera assistée à la section football par Vicky Ndunga. Ce dernier a obtenu 58/72.

Ci-dessous, les autres élus à l’issue de cette assemblée :

Secrétaire Général : Franck Likuli

Secrétaire Géneral Adjoint : Jean de Dieu Kipepe

Trésorière : Lenzo Christine

Section Boxe : Adolphe Katende Mutombo

Section Handball : Jean Claude Batuamina

Section Judo : Armand Mutombo

Section Basketball : à pourvoir

Section Volleyball : Masikini Zeze

Les conseillers :

Delou Mulumba

Richard Baye Ntita

Maria Mbonde Mange

Trésor Mutombo

Papy Tondo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *