Votre PUB ici !
Header AD Image

BAD : un financement de 760 mille dollars destiné aux énergies renouvelables en Afrique subsaharienne

La Banque Africaine de Développement (BAD) a décidé de l’octroi de 760 mille dollars en faveur de petits projets d’énergie renouvelable à travers l’Afrique subsaharienne. Cette subvention a été approuvée dans le cadre du Fonds pour l’énergie durable pour l’Afrique (SEFA).

Cette subvention pour Empower New Energy AS (EmNEW) devra permettre le développement d’un minimum de 8 petits projets d’énergie renouvelable d’une capacité allant de 1 à 10 MW.

Ces petits projets dans l’énergie renouvelable vont diminuer peu à peu le faible taux d’accès à l’énergie en Afrique.

«Le déploiement accéléré de l’énergie solaire distribuée et de la petite hydroélectricité est l’un des moyens les plus rapides et les plus rentables de combler le fossé d’accès à l’énergie, de lutter contre le changement climatique et de promouvoir le développement durable en Afrique subsaharienne», a déclaré Wale Shonibare, vice-président a.i. de la Banque, président pour l’énergie, l’énergie, le climat et la croissance verte.

En outre, ces projets vont contribuer à la réduction des émissions de CO2 de 320 mille tonnes et à la création 20 mille nouveaux emplois.

BAD, énergie renouvelable, Afrique subsaharienne.

Eddy Kazadi – Portaileco.net

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Lomami/Covid-19 : les chefs des entités, acteurs socio-culturels et spirituels félicités dans leur implication dans la sensibilisation contre le Covid-19 ( Message officiel du gouverneur)
Next post Coronavirus : face à une crise exceptionnelle, des donateurs exceptionnels