Âme de Kinshasa
Interkinois

Bahati Lukwebo sur sa suspension du FCC : « il n’y a pas à s’inquiéter »

Suspendu du FCC pour une durée indéterminée suite au manque de loyauté envers l’autorité morale de cette plateforme politique, Joseph Kabila, Bahati Lukwebo reste serein et déterminé à arracher le perchoir au Sénat.

Dans une interview accordée à Top Congo ce mardi 09 juillet, le leader de l’AFDC-A a fait savoir que son regroupement a l’autonomie juridique pour présenter sa candidature tout en révélant que le FCC n’a pas de personnalité juridique.

« Mon regroupement a son autonomie juridique pour présenter ma candidature. Le FCC n’a pas personnalité juridique. De ce côté-là, il n’y a pas à s’inquiéter, le FCC n’a pas de personnalité juridique. Le FCC ne peut même pas présenter des candidats. Les candidats qu’ils vont aligner vont se présenter comme indépendants, pas comme FCC. Nous prenons acte de leur suspension et nous prenons notre autonomie », a-t-il rassuré.

Pour rappel, le bras de fer entre Kabila et Bahati Lukwebo a été déclenché depuis que l’autorité morale du FCC a porté son choix sur Thambwe Mwamba comme candidat au poste du président du Sénat. Bahati Lukwebo a accusé le PPRD de gourmandise politique alors qu’il a déjà obtenu la primature et la présidence de l’Assemblée nationale.

Cependant, les cadres de l’AFDC-A ont par une déclaration faite le week-end dernier annoncé que les sénateurs de leur regroupement politique honoreront le choix de Joseph Kabila.

Dieumerci Kalewu

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *