Banque centrale du Congo : « Nous allons nous assurer que la banque centrale va accomplir ses missions » (Malangu Kabedi Mbuyi)

Banque centrale du Congo : « Nous allons nous assurer que la banque centrale va accomplir ses missions » (Malangu Kabedi Mbuyi)

Nommée depuis le 5 juillet dernier par une ordonnance présidentielle, Malangu Kabedi Mbuyi, a été officiellement installée dans son fauteuil comme nouvelle gouverneure de la banque centrale du Congo le lundi 19 juillet 2021 et ce, en remplacement de Déogracias Mutombo.

Cette prise des fonctions de manière officielle de la nouvelle gouverneure s’est déroulée le même lundi au siège de la banque centrale du Congo à Kinshasa après une cérémonie de remise et reprise entre elle et son prédécesseur Déogracias Mutombo.

Très satisfaite de l’accueil chaleureux lui est réservé à son arrivée dans cette institution publique de l’État, madame Malangu Kabedi Mbuyi dit compter sur l’apport de chaque membre de la BCC, pour accomplir ensemble, les missions dévolues à leur banque.

En outre, la nouvelle patronne de la BCC, a révélé qu’elle va durant son mandat s’assurer que la banque centrale du Congo accomplisse ses missions comme institution notamment stabilisé la monnaie nationale.

« Nous allons nous assurer que la banque centrale va accomplir ses missions: contribuer à la stabilité de notre monnaie, contribuer aux actions du programme économique du gouvernement. C’est de cela qu’il s’agira pour l’équipe qui vient d’entrer en fonction » a dit Malangu Kabedi

Signalons que, Malangu Kabedi sera la toute première femme à diriger la banque centrale du Congo depuis la création de celle-ci en 1951.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 24 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *