Reine des likes sur les réseaux sociaux et personnalité adulée des hommes, la Diva de la Musique Africaine, la célèbre chanteuse congolaise Barbara Kanam a accordé un entretient à la Rédaction Interkinois. Elle a expliqué son titre « CONSOMMATION » et a particulièrement annoncé travailler sur son prochain album « TRANSFIGURATION ».

Interkinois : Bonjour Barbara Kanam. Merci de nous accorder cette intervention. Vous êtes l’artiste et la femme qui fait le plus de commentaires sur notre page Facebook et nous avons tenu à faire plaisir à nos abonnés. Comment pouvez-vous présenter Barbara Kanam à ses fans ?
Barbara Kanam : Une femme, mère, sœur et enfin une artiste chanteuse à voix, guitariste, auteur/compositeur, Ambassadrice du PNUD, femme engagée pour les bonnes causes, Doctor Honoris Causa.
IK : Comment se porte votre nouveau projet « CONSOMMATION » ? Pourquoi avez-vous appelé cela consommation ?
BK : Je pense que jusque-là ça marche bien. Parce que pour moi, consommation résume une relation entre deux personnes qui s’aiment.
IK : Selon nos abonnés, vous devenez de plus en plus sexy. Est-ce pour répondre à la demande du public qui veut vous votre plus dénudée ou par passion artistique ? Jusqu’où irez-vous ?
BK : Barbara Kanam est une femme qui a toujours eu des formes généreuses et je ne pense pas avoir changer pour que cela devienne un constat.
IK : Nous nous devons absolument d’abord le dernier buzz à votre sujet. Lors du décès de Maman Tshala Muana, une photo de vous avec son mari à circuler au point de faire un buzz et pousser des gens vers des conclusions les plus extrémistes. Donc, pour rassurer vos fans, quelle est votre relation avec Claude Mashala ?
BK : Franchement je ne trouve pas utile de répondre à cette question

IK : 50 ans et toujours aussi coquette. Vos photos font beaucoup de likes et de commentaires. Chez nous, vous avez une photo qui a plus de 16.000 likes. Quel est votre secret ? Avez-vous l’ambition de devenir l’image de la féminité en RDC ?
BK : Être coquette n’est pas une question d’âge, je n’ai pas de secret non plus je pense juste que c’est le fait que j’assume ce que je suis sans complexe, que je reste moi-même et cela plaît à la majorité des gens. Être l’image de la féminité en RDC ? Je ne sais pas répondre parce qu’on ne choisit pas soi-même être l’image de quelque chose, c’est le public qui vous choisit
IK : Il y a eu une période de silence dans votre carrière. Depuis une année, on constate que vous êtes au top du succès sur le net. Pourquoi maintenant ? Qu’est-ce qui a changé dans votre stratégie ?
BK : J’ai toujours été présente. J’ai juste compris que demain appartient à Dieu et que c’est lui qui décide de notre destinée.
Interkinois : Quels sont les projets à venir pour votre carrière musicale ?
Barbara Kanam : Je prépare un nouvel album dont les couleurs sont déjà annoncées « Transfiguration »

Interkinois: Merci de nous avoir accordé cette interview !!
Interview accordée à Deo Vuadi pour le compte de Interkinois.