Beni : 2 civils tués par un militaire FARDC incontrôlé à Oïcha

Beni : 2 civils tués par un militaire FARDC incontrôlé à Oïcha

Deux personnes ont été tuées dans la matinée du vendredi 5 novembre 2021 par un élément incontrôlé des Forces Armées de République Démocratique du Congo (FARDC) à Mabaselle, un quartier situé à l’ouest de la commune d’Oïcha, Chef-lieu du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Selon Nicolas Kambale Kikuku, Bourgmestre de la commune d’Oïcha qui confirme cette information à Interkinois.net, nous précise que les victimes qui ont reçues des balles tirées par ce militaire incontrôlé sont mortes sur le champs.

« C’est confirmé, ce matin il ya deux femmes qui viennent d’être fuissillées par un élément FARDC incontrôlé. Les victimes qui ont reçues des balles sont mortes sur place à Mabaselle. Les causes de l’agissement de ce militaire ne sont pas encore connues », a expliqué Nicolas Kambale Kikuku

Le Bourgmestre de la commune d’Oïcha précise que cette situation a crée une psychose au sein de la population locale. Pendant ce temps, Nicolas kambale Kikuku fait savoir que le militaire, auteurs de ce double meurte est déjà arrêté par les services de sécurité.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 21 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *