Beni : 4 personnes périssent dans une embuscade tendue par des rebelles ADF sur l’axe Beni-Kasindi

Beni : 4 personnes périssent dans une embuscade tendue par des rebelles ADF sur l’axe Beni-Kasindi

Des rebelles ougandais de l’ADF ont tendu une embuscade ce mercredi 24 mars 2021 sur la route Beni-Kasindi au village Kapalata prêt de la localité de kilya en secteur de Ruwenzori. le bilan fait état de quatre civils tués, un blessé et 2 véhicules incendiés.

Selon les sources , les assaillants ont pris pour cible un camion de marque Fuso qui transportait des vivres et une une voiture en provenance de la ville de Beni .

” Le véhicule a été brûlé, avant , les rebelles ont pillé tous les biens . Quatre personnes ont été tuées. Deux ont été brûlées vives ; le chauffeur du Fuso et sa cliente ainsi qu’un blessé. Une autre personne a perdu la vie dans une voiture qui venait de Beni . Les passagers n’ont pas anticipé l’embuscade qui les attendait devant à cause d’une courbure “ a expliqué Meleki Mulala ,Coordonnateur de la nouvelle société civile du secteur de Rwenzori.

Cette structure citoyenne appelle, par ailleurs, aux forces armées de la République Démocratique du Congo engagées dans les opérations Sokola 1 à sécuriser cette axe en proie à des multiples embuscades des rebelles des forces démocratiques et alliés.

David Bitwayiki

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 5 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *