Votre PUB ici !
Header AD Image

Beni : 5 civils s’échappent des mains des rebelles ADF à Ruwenzori

Une nouvelle incursion attribuée aux rebelles des forces démocratiques alliées (ADF) a été signalée ce vendredi 19 mai 2023 au niveau de Bulimba, une entité située dans la localité de Lisasa en groupement Buliki dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise (NSCC) en secteur Ruwenzori, 5 personnes qui venaient d’être prises en otage lors de cette incursion ont réussi à s’échapper des mains des rebelles. Il fait savoir que ces derniers ont emporté de petits bétails et plusieurs biens dans cette entité.

« L’ennemi ADF a signé une incursion à Bulimba. Ici on signale un pillage systématique des chèvres, poules et autres biens de la population locale. Mais 5 civils qui étaient déjà pris en otage viennent de s’échapper tous après avoir parcouru 10 kilomètres en allant vers le graben où l’ennemi voulait conduire les otages », a-t-il dit.

La nouvelle société civile congolaise qui déplore cette attaque demande aux autorités militaires et à la coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF de toujours tenir compte des alertes de la population sur les mouvements suspects.

Gloire Kamandi Amini
Depuis Butembo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Beni : Une dizaine de morts dans une nouvelle attaque des ADF à Bashu
Next post Congocheck : une plateforme non crédible qui fait de la fausse vérification d’information son gagne-pain