Deux cultivateurs ont été enlevés à Kamwanga, milieu situé dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo. C’est depuis le Samedi 09 Janvier que ces personnes sont portées disparues.

Dans une interview accordée à Interkinois.net ce Mercredi 13 Janvier 2021, Moïse Kiputulu coordonnateur de la Nouvelle Société civile Congolaise en territoire de Beni a indiqué que ces deux cultivateurs avaient été enlevés par des hommes non autrement identifiés. Il précise que les otages étaient en pleine activité champêtre.

” Deux cultivateurs sont portés disparus. C’est depuis le samedi jusqu’aujourd’hui que ces derniers ne font plus de leurs nouvelles. L’un est de Kisunga et l’autre de Kabatule, ils faisaient le champs à Kamwanga, dans le Graben “, explique Moïse Kiputulu.

Cet acteur de la Nouvelle Société civile Congolaise fait sovoir que l’enlevement de ces deux cultivateurs inquiète les habitants de la chefferie de Bashu. Tout en condamnant ce kidnapping, Moïse Kiputulu demande aux services compétents de fournir plus d’efforts pour retrouver ces cultivateurs.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *