Beni: plus de 2 mille déplacés vivent sans aucune assistance humanitaire à Oicha

Beni: plus de 2 mille déplacés vivent sans aucune assistance humanitaire à Oicha

Plus de 2 mille familles de déplacés internes vivent ce dernier temps sans aucune assistance humanitaire à Oicha, Chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Nicolas Kambale Kikuku, Bourgmestre d’Oicha a, dans une interview accordée ce lundi 29 mars à Interkinois.net, indiqué que ces citoyens congolais victimes de l’insécurité éprouvent d’énormes difficultés dans cette partie du Nord-Kivu. Il fait savoir que ces déplacés internes, les uns sont venus du secteur de Ruenzori et d’autres de la province de l’Ituri.

« C’est plus de 2 000 ménages des déplacés internes identifiés dans la commune d’Oicha. Ceux-ci n’ont jamais bénéficié d’aucune assistance humanitaire. Ces ménages vivent des contributions des populations locales« , a expliqué Nicolas Kambale Kikuku.

Et d’ajouter « qu’en cas de maladie, ces déplacés n’accèdent pas aux soins de santé, ce qui reste la plus grande difficulté pour ces citoyens congolais« .

Le Bourgmestre de la commune d’Oicha qui s’inquiète de cette situation difficile, invite les organisations humanitaires à l’intervention en faveur de ces déplacés avant que tard ne soit. Nicolas Kambale Kikuku demande également aux personnes de bonne volonté de songer à ces nécessiteux.

Signalons que les déplacés internes hébergés à Oicha viennent de passer plus de 3 mois sans aucune assistance humanitaire.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.