Beni: plus de 2 mille déplacés vivent sans aucune assistance humanitaire à Oicha

Beni: plus de 2 mille déplacés vivent sans aucune assistance humanitaire à Oicha

Plus de 2 mille familles de déplacés internes vivent ce dernier temps sans aucune assistance humanitaire à Oicha, Chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Nicolas Kambale Kikuku, Bourgmestre d’Oicha a, dans une interview accordée ce lundi 29 mars à Interkinois.net, indiqué que ces citoyens congolais victimes de l’insécurité éprouvent d’énormes difficultés dans cette partie du Nord-Kivu. Il fait savoir que ces déplacés internes, les uns sont venus du secteur de Ruenzori et d’autres de la province de l’Ituri.

C’est plus de 2 000 ménages des déplacés internes identifiés dans la commune d’Oicha. Ceux-ci n’ont jamais bénéficié d’aucune assistance humanitaire. Ces ménages vivent des contributions des populations locales“, a expliqué Nicolas Kambale Kikuku.

Et d’ajouter “qu’en cas de maladie, ces déplacés n’accèdent pas aux soins de santé, ce qui reste la plus grande difficulté pour ces citoyens congolais“.

Le Bourgmestre de la commune d’Oicha qui s’inquiète de cette situation difficile, invite les organisations humanitaires à l’intervention en faveur de ces déplacés avant que tard ne soit. Nicolas Kambale Kikuku demande également aux personnes de bonne volonté de songer à ces nécessiteux.

Signalons que les déplacés internes hébergés à Oicha viennent de passer plus de 3 mois sans aucune assistance humanitaire.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 14 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *