Âme de Kinshasa
Interkinois

Beni-société civile : Kizito Bin Hangi salue et soutient les opérations contre les groupes armés à Beni

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 05 novembre 2019, la coordination urbaine de la société civile de Beni salue le relancement des opérations militaires contre les groupes armés négatifs qui massacrent la population civile.

Les forces vives de Béni ville réitèrent leur demande d’appui logistique et financier aux forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) par l’Etat congolais ainsi que ses partenaires pour que ces opérations militaires s’effectuent sans difficulté pour neutraliser l’ennemi.

La société civile demande à la population d’être vigilante et de soutenir les FARDC en leur fournissant des frais informations et en cas de nécessité servir comme pisteur.

C’est ainsi, lors de ces opérations tous les chefs coutumiers et chefs de base sont appelés d’identifier tout mouvement des visiteurs pour dénicher les personnes suspectes.

Cette structure citoyenne se dit être contente d’avoir appris à travers le chef d’État major général des FARDC que les opérations de grande envergure ont été lancées depuis mercredi 30 octobre 2019 par l’armée loyaliste contre les rebelles ADF dans la zone de Beni.

Dodo Mathe

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *