Beni : Trois morts et deux véhicules incendiés dans une embuscade à Ruwenzori

Beni : Trois morts et deux véhicules incendiés dans une embuscade à Ruwenzori

Trois civils tués et deux véhicules ont été incendiés le jeudi 4 novembre 2021 lors d’une embuscade sur la route Kasindi-Beni au niveau de Kalambo, milieu situé dans le groupement Malambo en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à Interkinois.net ce vendredi 05 novembre 2021, Jhon Sivyendire, chef du groupement Malambo a fait savoir que cette embuscade est attribuée aux hommes armés assimilés aux rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF). Il indique ces assaillants ont tués 3 personnes et incendiés deux véhicules de marque Fuso.

« C’est confirmé, il ya eu une embuscade au niveau de Kalambo. Lors de cette embuscade 2 véhicules de marque Fuso ont été incendiés et 3 personnes ont été tués par les rebelles ADF », nous a expliqué Jhon Sivyendire

Le chef du groupement Malambo nous renseigne que consécutivement à cette embuscade, certains habitants de Kalembo ont abandonnés leurs habitations craignant pour leur sécurité.

Jhon Sivyendire indique par ailleurs que, les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont déjà sur terrain dans le but de sécuriser les populations et les véhicules qui fréquentent la route Kasindi-Beni.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 23 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *