Âme de Kinshasa
Interkinois

Beni : trois personnes tuées, trois maisons incendiées et 36 civils interpellés lors d’une manifestation (bilan provisoire)

La situation a été tendue ce lundi 02 décembre 2019 en ville de Beni, province du Nord-Kivu à l’Est de la république démocratique du Congo. Lors d’une manifestation, deux civils ont été tués par balles réelles et un policier tué et calciné par la foule en colère.

À la base, les jeunes manifestants marchant pieds nus, revendiquaient le rétablissement de la paix mais aussi le départ de la Monusco de la région du Nord-Kivu.

À part cette perte en vie humaine, trois maisons d’habitation appartenant aux policiers ont été incendiées par ces jeunes manifestants.

Nos sources révèlent que 39 civils ont été interpellés par les agents de l’ordre et pour ce moment ils sont à l’Etat mojor de la police nationale congolaise (PNC) ville de Beni.

Cette situation a causé une paralysie des activités socio-économiques car boutiques, magasins, institutions financières et bancaires n’ont pas fonctionné.

Dodo Mathe

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *