Un présumé chargé de recrutement des rebelles ADF a été arrêté ce Mardi 30 mars, par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Il a été arrêté dans la cité frontalière de Kasindi située dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu c’est à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Le lieutenant Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 l’a dit à Interkinois.net ce Mardi 30 mars. Il précise que ce chargé de recrutement des rebelles a été maîtrisé grâce à la collaboration entre la population et les services de sécurité.
« Les FARDC viennent d’arrêter un agent recruteur des rebelles ADF dans la cité frontalière de Kasindi. Monsieur Kasereka Mwindi Omari c’est de lui qu’il s’agit. Il a été arrêté grâce à la dénonciation d’un compatriote rescapé des mains des ADF », explique le lieutenant Antony Mwalushayi.
Tout en saluant cette arrestation le porte-parole des opérations Sokola 1 fait savoir que ce chargé de recrutement des rebelles ADF est pour le moment entre les mains des services de sécurité.
A cette occasion, le lieutenant Anthony Mwalushayi demande aux habitants de renforcer la collaborer avec l’armée congolaise pour la restauration la paix dans cette partie de la RDC.
Amini Gloire