Beni: un chargé de recrutement des rebelles ADF arrêtés à Kasindi

Beni: un chargé de recrutement des rebelles ADF arrêtés à Kasindi

Un présumé chargé de recrutement des rebelles ADF a été arrêté ce Mardi 30 mars, par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Il a été arrêté dans la cité frontalière de Kasindi située dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu c’est à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Le lieutenant Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 l’a dit à Interkinois.net ce Mardi 30 mars. Il précise que ce chargé de recrutement des rebelles a été maîtrisé grâce à la collaboration entre la population et les services de sécurité.

Les FARDC viennent d’arrêter un agent recruteur des rebelles ADF dans la cité frontalière de Kasindi. Monsieur Kasereka Mwindi Omari c’est de lui qu’il s’agit. Il a été arrêté grâce à la dénonciation d’un compatriote rescapé des mains des ADF”, explique le lieutenant Antony Mwalushayi.

Tout en saluant cette arrestation le porte-parole des opérations Sokola 1 fait savoir que ce chargé de recrutement des rebelles ADF est pour le moment entre les mains des services de sécurité.

A cette occasion, le lieutenant Anthony Mwalushayi demande aux habitants de renforcer la collaborer avec l’armée congolaise pour la restauration la paix dans cette partie de la RDC.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 20 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *